Traditionnellement, la période estivale est caractérisée par une activité moins intense, propice au repos et à la détente. Chez Eldora, c’est tout le contraire !
L’été représente, en effet, un moment idéal pour bien préparer la deuxième moitié de l’année ainsi que prendre toutes les dispositions afin que le retour de vacances de nos clients et convives soit synonyme de découvertes, de nouveautés et d’animations. Nous relevons ce défi durant toute la belle saison avec nos chefs de cuisine exécutifs, nos diététiciennes et nos responsables d’animations qui ont la responsabilité de concevoir un programme culinaire innovant et varié. Les fournisseurs sont bien évidemment associés à cette réflexion, car ils ont également développé, tout au long de l’été, des produits spécifiques pour la rentrée.
Pour mieux répondre aux attentes de nos clients et convives végétaliens ainsi que pour nous accompagner dans le développement de recettes véganes, nous avons mis en place un partenariat avec Madame Tosca Olivi, véritable spécialiste dans ce domaine. Depuis peu, cette globe-trotteuse culinaire insuffle toute sa créativité dans les recettes véganes d’Eldora et forme nos chefs de cuisine aux subtilités de cette cuisine. Ce partenariat, unique en Suisse romande, apporte une dimension additionnelle et professionnelle à l’offre que nous proposerons progressivement dans nos restaurants. Je vous invite à découvrir le talent de cette jeune cheffe de cuisine dans l’un des articles de ce bulletin.
Ce deuxième numéro de « Foodletter » fait la part belle à la durabilité. Au fil de ses rubriques, vous découvrirez les nombreux chantiers que nous avons lancés afin de faire d’Eldora une véritable référence dans ce domaine. L’un de nos principaux objectifs reste la certification B Corp, pour laquelle notre dossier a été officiellement déposé auprès de son instance de labellisation européenne. Nous ambitionnons de recevoir la certification B Corp d’ici la fin de l’année. Elle représentera pour Eldora l’aboutissement d’un travail colossal qui a nécessité le recours à la quasi-totalité des forces vives de notre siège.
Je vous souhaite une agréable lecture et un bel été.
Andrew Gordon
Directeur général