A l’occasion de chaque Journée mondiale ou internationale figurant au calendrier des Nations Unies, Eldora sensibilise les convives aux différentes thématiques en lien avec l’alimentation durable par le biais d’animations spécifiques. Commerce équitable, environnement et gastronomie durable étaient au menu en mai et juin dans les établissements.
Les convives du pôle Entreprise ont pu découvrir les saveurs de la street food indienne avec notre animation Équilibre. Nos Chefs de cuisine ont préparé un menu équilibré et épicé qui a éveillé les papilles tout en respectant les principes de l’alimentation ayurvédique. Une véritable immersion culinaire dans les rues de Bombay.
Pour cette édition, l’animation Backpacker a proposé un voyage culinaire à travers les pays hispanophones. Nos Chefs de cuisine du pôle Enseignement ont mis à l'honneur la gastronomie de ces régions avec des spécialités colorées et riches en saveurs.
Nos restaurants ont célébré le lancement de la coupe d’Europe de football en Allemagne en proposant des spécialités européennes, inspirées par la gastronomie des pays participants. Une belle manière d'honorer la sportivité et la diversité culinaire de l’Europe !
Ce printemps, nous avons célébré les cantons de Zurich et du Valais. Nos Chefs ont proposé des plats traditionnels, préparés avec des produits locaux et emblématiques, qui reflètent la richesse culinaire de chaque canton. L’occasion de se remémorer les dates clés qui ont marqué l’histoire de notre pays.
Agir de façon festive contre le gaspillage alimentaire, c’est l’ambition du banquet Foodsave qui a attiré de nombreux convives le 6 juin dernier à la Place des Pionnières à Lausanne. De 11h à 15h et de 17h30 à 21h00, les participants ont pu se régaler de mets concoctés par les Chefs d’Eldora avec les fruits et légumes invendus fournis par l’association « Table couvre-toi » qui sauve des denrées alimentaires de la destruction et les distribue à des personnes touchées par la pauvreté.
En Suisse, on estime que chaque personne gaspille en moyenne 330 kg de denrées alimentaires par année. Le gaspillage alimentaire a des répercussions désastreuses pour le climat, raison pour laquelle il doit être réduit de moitié d’ici 2030. Le banquet Foodsave de Lausanne est soutenu par de nombreuses organisations et entreprises qui contribuent avec leurs ressources disponibles à la planification, à la communication, à la mobilisation de bénévoles, à l’achat de denrées alimentaires, à l’infrastructure et au programme-cadre.