news

EDITO

Ce numéro estival de notre newsletter FoodLetter est une belle illustration de l’incroyable diversité des activités du Groupe Eldora. Au fil de ses articles, vous découvrirez des initiatives déployées sur le terrain, des engagements de nos forces vives et des projets qui, chaque jour, donnent vie à une restauration de collectivités humaine, innovante et durable.

La Journée Résod’âge a permis à Eldora de mettre en lumière son savoir-faire en matière de nutrition pour les aînés. Entre muffins enrichis et échanges entre professionnels, la gourmandise s’est faite vecteur de santé et de lien social. Dans le même esprit, nos équipes en EMS rivalisent de créativité pour prévenir la déshydratation estivale : boissons rafraîchissantes, menus adaptés et attention constante aux besoins des plus vulnérables.

Du côté des plus jeunes convives, notre filiale Menu and More AG franchit une nouvelle étape avec l’inauguration de sa nouvelle cuisine centrale située à Spreitenbach (AG). Après 3 ans de travaux, cette infrastructure moderne nous permet de répondre professionnellement à une demande croissante de repas durables et équilibrés pour les enfants, livrés quotidiennement a des collectivités publiques alémaniques ne disposant pas de leur propre cuisine.

L’été, c’est aussi le goût de l’effort et le plaisir de la convivialité. Notre équipe sportive, dénommée « Eldora Sports Team », composée de collaboratrices et de collaborateurs passionnés, participe activement depuis le début de l’année à des événements sportifs : 20 km de Lausanne, Cyclotour du Léman, Spartan Saint-Croix ou encore le triathlon de Nyon sont certaines des épreuves sportives auxquelles ont participé nos athlètes. Un bel élan collectif qui reflète les valeurs de bien-être et d’équilibre chères à Eldora.

Ce numéro met également à l’honneur celles et ceux qui font Eldora au quotidien : des Chefs de cuisine d’Eldora en formation aux côtés de Meilleurs Ouvriers de France (MOF), des ambassadeurs de la cuisine végane comme la Cheffe Tosca Maestro, ou encore notre Responsable de secteur, Claude Portier, qui après trente ans de passion, nous offre une véritable leçon d’humanité et d’humilité, à l’heure de partir à la retraite.

Et comme manger, c’est aussi voyager, les convives de nos restaurants ont pu découvrir des saveurs européennes à l’occasion du concours Eurovision à Bâle, avec des menus aux accents internationaux.

L’été, ce sont aussi ces petits plaisirs simples : une salade de concombre bien fraîche, une gorgée d’eau infusée à la menthe et au citron, un repas partagé sous le soleil. Autant de gestes simples qui, mis bout à bout, construisent une alimentation plus durable, plus consciente et plus humaine. Chez Eldora, l’été n’est pas une pause, mais un élan pour aborder la seconde moitié de l’année avec énergie et engagement.

À toutes et tous : bel été, et bon appétit !

Andrew Gordon
Directeur général