Le concours de l’Eurovision a attiré un large public à Bâle en mai. Plus de 500’000 visites ont été comptabilisées sur une semaine ! Dans les cuisines des établissements Eldora, on n’a pas manqué de pousser la chansonnette en mettant à l’honneur une spécialité authentique issue d’un pays participant, avec une décoration inspirée par l’univers musical. Les convives enthousiastes ont ainsi pu découvrir de nouvelles recettes européennes, simples, savoureuses et fidèles aux traditions locales.
Commis au restaurant de l'A.One à Rolle, Romain Pérol vient de terminer la formation « Progresso Cuisine » avec brio. Pour marquer le coup, ses collègues lui ont proposé de servir son assiette signature. Son plat végétal et sans gluten a conquis les papilles des convives.
Neuf employés Eldora ont participé ce printemps à cette formation exigeante de 25 jours. Toutes et tous ont acquis des gestes plus sûrs et ont pu affûter leur technique.
Du 16 au 20 juin, la 77e Fête fédérale de gymnastique a attiré les foules à Lausanne. Les chiffres donnent le tournis : 1400 sociétés de gymnastique, 65'000 gymnastes, 4100 médailles distribuées. Eldora était bien évidemment de la partie. Les établissements ont mis au menu des plats suisses, sains et équilibrés.
Le 12 septembre 1814, la Diète fédérale réunie à Zurich admet la principauté de Neuchâtel dans la Confédération suisse, comme 21e canton, en même temps que les cantons du Valais (20e) et de Genève (22e). Les actes de réunion proprement dits de ces cantons ont été signés ultérieurement, soit les 19 mai 1815. Les établissements neuchâtelois gérés par Eldora n’auraient manqué sous aucun prétexte de remémorer cette date à leurs convives. Pour fêter cette belle histoire, nos équipes ont préparé un repas à l'image du canton avec un menu typique.