news

EDITO

Vous êtes nombreux à ne pas aimer l’automne, car c’est une saison qui marque généralement la fin d’un bel été et l’arrivée de la grisaille ; c’est le moment de ressortir les manteaux et les bonnets. Pourtant, l’automne recèle tant de beautés et a tellement à nous offrir. Octobre, novembre et décembre font partie des mal-aimés du calendrier, alors qu’il suffit d’être attentif pour découvrir leurs trésors cachés. Dans la nature, l’automne est synonyme de repos pour les plantes et les fleurs. Toutefois dans notre monde moderne, peu de choses s’achèvent et beaucoup d’entre elles naissent durant cette saison quand les feuilles revêtant des tons de rouge et dorés tombent peu à peu dans les jardins, les rues et les champs. Je trouve ce paradoxe particulièrement beau. Bien que cela puisse paraître contradictoire, je pense que l’automne est la saison d’un certain renouveau. Bien loin de la mélancolie automnale, cette période permet de prendre un nouveau départ.

Sur le plan culinaire, l’automne c’est avant tout des saveurs que nous oublions toujours un peu, mais que nous retrouvons avec toujours autant de plaisir. Tarte aux noix, crumble aux pommes, gratins en tout genre, purées et bons petits plats traditionnels sont quelques-unes des recettes qui nous font aimer cette belle saison. En effet, l’automne c’est aussi la saison du bienvivre, celle qui nous donne envie de ralentir le rythme ainsi que de se retrouver et d’apprécier les petits plaisirs de la vie.

Vous allez prendre le temps de parcourir ce 3e numéro de notre bulletin dénommé « Foodletter ». Il présente à nouveau des fournisseurs extraordinaires et fiers de leurs produits avec lesquels nous avons le plaisir de collaborer depuis de nombreuses années. Ce sont ces mêmes produits que vous retrouverez dans les recettes automnales. Elaborées par nos talentueux chefs de cuisine, celles-ci vous permettront de découvrir certaines spécialités culinaires propres à cette belle saison.

Bonne lecture à toutes et à tous !

Andrew Gordon
Directeur général