Cette journée est traditionnellement célébrée le 16 octobre. Cette année, la thématique choisie par les Nations Unies portait sur les aliments accessibles à tous. Pour les convives de l’ONU, Eldora a mis en avant les productions locales de fromages, courges et pommes de terre.
La Reine Marie-Antoinette raffolait de petites gourmandises et de macarons. Ces friandises sucrées étaient à l’honneur pendant une semaine en octobre dans les établissements du pôle Entreprise. De quoi faire chavirer les papilles des convives !
Quand les premiers frimas se font ressentir, rien de tel que de bons petits plats gourmands et roboratifs ! Du 11 au 15 novembre, les Chefs du pôle Entreprise d’Eldora se sont mis en quatre pour vous régaler avec d’exquises recettes de l’arc alpin. De l’entrée au dessert, ils ont mis à l'honneur les saveurs authentiques et généreuses de nos montagnes, avec un accent particulier sur les spécialités suisses.
Les Chefs d’Eldora adorent Halloween, une fête célébrée le 31 octobre, à la veille de la Toussaint. C’est avec enthousiasme qu’ils ont animé les buffets des établissements avec leurs créations plus terrifiantes les unes que les autres. Au menu : des délices en forme de doigts de sorcières, des gâteaux façon cerveaux, des muffins-araignées. De quoi semer la terreur, mais aussi régaler les convives !
Régaler vos collègues avec vos recettes, c’est possible dans les établissements Eldora du pôle Entreprise. L’animation « Chef d’un jour » permet de faire découvrir votre culture gastronomique aux convives des restaurants. Les candidats, encadrés par l’équipe d’Eldora, préparent le menu du jour de leur choix et le servent à l’heure du déjeuner. En septembre, c’est Olena Gavelia qui s’est prêtée au jeu avec deux délices ukrainiens pour ses collègues de Clarins : des Varenyky (raviolis en demi-lune farcis) et du Syrnyk, un gâteau au fromage et aux graines de pavot.
Eldora est active dans le secteur de la santé depuis plus de 40 ans et a développé, au fil des ans, un savoir-faire exclusif, notamment au travers de l’alimentation manger-mains, caractérisée par des aliments dont la forme a été retravaillée, facilitant ainsi leur saisie. C’est donc avec enthousiasme que nos Chefs ont récemment participé au concours manger-mains sur le thème de l’Italie qui s’est déroulé à Lausanne.
Les voyages forment la jeunesse et ouvrent l’esprit. Durant une semaine, à l’initiative du GIAP (Groupement intercommunal pour l'animation parascolaire), les enfants des écoles de Vernier ont fait escale au Kenya. Au menu : découvertes de la culture kenyane, du pays, de ses traditions culinaires, et préparation de bricolages pour animer la salle du restaurant durant l'animation.
Le 11 décembre dernier au restaurant A-One à Rolle, Tosca Maestro a régalé les convives avec sa recette festive, exempte de protéines animales. L’ambassadrice de la cuisine végétale d’Eldora a concocté des boulettes, agrémentées d’une sauce aux morilles, de butternut rôti et de truffe. Un plat simple et riche en saveurs à refaire chez soi durant les fêtes.